Spa et jacuzzi

A quel prix acheter une couverture de piscine ?

Combien coûte une couverture de piscine ? Cela dépend de la taille et du type de la piscine. Le prix de la couverture de piscine dépendra également du style de votre piscine, car certaines couvertures sont conçues pour des types spécifiques. Une piscine ronde standard de 16 pieds de diamètre a besoin d'une couverture de 18 pouces de profondeur pour être à l'abri des enfants qui pourraient y tomber inopinément. En effet, la surface d'une piscine ronde est plus grande que celle d'une piscine rectangulaire ou ovale, qui nécessite moins de profondeur pour éviter les accidents.

Prix

La couverture piscine prix est généralement en fonction des dimensions de la piscine. Le coût standard d'une couverture de piscine est de 22 euros par pied carré, mais il peut atteindre 30 euros pour une piscine équipée d'un chauffage électrique ou une piscine dont les caractéristiques sont plus complexes.

Type de piscine

Le prix des couvertures de piscine dépend également du type de piscine couverte, car les différentes piscines nécessitent des conceptions et des matériaux uniques pour les protéger des dommages causés par les conditions météorologiques comme la pluie, la neige ou le vent. Une couverture de piscine en vinyle coûte environ 24 euros par pied carré, tandis que les couvertures de sécurité pour piscines en mailles d'acier coûtent environ 32 euros par pied carré. Les couvertures en plastique plus légères, destinées uniquement à la protection contre les feuilles et les débris, vous coûteront environ 13 euros si vous les achetez en grande quantité, environ 60 pouces par 90 pouces de large.

Les abris de piscine sont généralement plus coûteux que les couvertures car le prix des abris de piscine est déterminé par la surface de la piscine couverte. Cela signifie que les abris de piscine doivent toujours être plus grands, ce qui augmente leur prix.

Style

Le style de votre piscine aura également une incidence sur le coût d'une couverture de piscine. Par exemple, si vous avez une piscine extérieure avec des caractéristiques complexes telles que des cascades ou des toboggans, elle peut nécessiter un chauffage électrique pour maintenir sa température pendant les mois d'hiver et cet accessoire peut influencer considérablement le prix final de votre couverture de piscine.