Spa et jacuzzi

A base de quoi sont fait les produits spa ?

Rien n’est plus agréable que de prendre un moment de détente et de plaisir dans un spa, parce que, une fois plongé dedans, on oubli presque tout. Mais comment entretenir son spa, et comment faire le nettoyage pour qu’il dure le plus longtemps possible ?

Garantir le bon équilibre de l’eau du spa est important, d’abord à la qualité du bain et puis à sa durée de vie. Pour ce faire, il faut assurer le bon fonctionnement du filtre et surtout la pureté de l’eau en utilisant de produit pour spa.

Commencer l’entretien par l’élément essentiel

La filtration est une étape très importante pour le spa car c’est le filtre qui assure la pureté de l’eau, donc il doit être impérativement changé dans une période régulière. Aussi, un filtre ne doit pas être conservé au-delà de trois mois. Au cas où le filtre du spa ne fonctionnerait plus correctement, l’eau dans le spa constituera automatiquement des impuretés, et cela ne reste pas seulement là, mais ces impuretés salissent la cuve, l’eau non pure dans une cuve sale, cela ne peut causer que de la maladie. Bref, un spa, cela peut se traduire une propreté optimale.

Ce qu’il faut faire pour garantir la propreté de l’eau

Après avoir bien entretenir le filtre, puisque la pureté de l’eau est très importante dans un bain, maintenant c’est l’eau du spa qu’il faut nettoyer, mais on doit bien connaître comment désinfecter l’eau et avec quel type de produits ? Il n’y a que les produits à base de brome ou de chlore qui sont très efficaces pour désinfecter l’eau, de plus ils éliminent aussi en même temps les algues et les résidus organiques. On peut acheter ces produits désinfectants en forme de produit chimique comme comprimés, solution liquide ou en galets. Mais pour avoir la bonne dose sur ces produits, il est essentiel de savoir le volume du spa.