Spa et jacuzzi

Le spa intérieur

Le spa est un matériel de bien-être très tendance qui attire toujours plus de monde chaque année. Un matériel qui procure efficacement des moments de détente et de relaxation très facilement. Si vous avez décidez d’équiper votre maison d’un spa, c’est le modèle d’intérieur qui est alors fait pour vous. Plus besoin alors de se déplacer dans un centre de spa et de bien-être pour combattre votre stress et anxiété, vous aurez à votre disposition un spa utilisable à tout moment. Un plus pour votre confort quotidien. Dans cet article nous allons vous parler de l’emplacement idéal pour installer votre spa intérieur et comment faire pour bien l’entretenir.

Le meilleur emplacement pour son spa intérieur

acheter jacuzzi ou spa intérieur, qu’importe, l’essentiel sera de trouver l’emplacement idéal pour son installation. Étant donné que c’est un investissement considérable, il est essentiel de faire très attention et prendre certains paramètres en compte. C’est pour cela qu’il faut que :

 Le spa intérieur est installé dans une pièce qui soit bien aérée. S’il le faut, installez un déshumificateur pour réduire efficacement l’humidité de la pièce dans laquelle il se trouvera.
 Le sol où vous poserez votre spa soit bien résistant. C’est-à-dire qu’il devra être en mesure de supporter le poids du spa quand il sera rempli d’eau et rempli de personne. C’est le cas notamment des spas portables.
 La pièce dans laquelle sera installé votre spa soit bien spacieuse. Le spa doit être facile à accéder, faites alors attention à ne pas le placer trop près de la porte et aux passages.
 Votre spa possède un local technique spécialement conçu pour d’éventuels travaux.

Bien entretenir son spa intérieur

Pour que votre investissement soit bien rentabilisé, il est important que votre spa reste le plus longtemps possible fonctionnel. Et comme le fonctionnement du spa est basé sur son eau, il est essentiel à ce qu’il soit bien traité que vous l’entreteniez régulièrement. Étant donné que la température moyenne de l’eau tournera autour de 37 °C et l’humidité de la pièce dans laquelle elle se trouve, les bactéries et les microbes seront plus susceptibles de se développer. Pour éviter cela, voici comment faire :

 Vider régulièrement votre spa,
 Vérifier le bon fonctionnement des filtres du spa,
 Mettre en place des traitements anti-bactérie et anti-algue.