Spa et jacuzzi

En quoi consiste l'aromathérapue pour un spa

L’aromathérapie est utilisée dans les spas pour ses divers bienfaits sur le corps et l’esprit. De plus, elle sert à soigner des maux en associant les huiles essentielles et les essences des plantes. Il faut l’utiliser avec précaution dans un spa, car le fait de l’ingérer nuit gravement au système digestif, et à forte dose, des effets néfastes sont constatés sur la peau. C’est pour cette raison qu’on les dilue avec l’eau du spa.

Spa et aromathérapie pour les soins et bien-être

Le bien-être est optimisé dans l’association de l’aromathérapie spa. Néanmoins, la vigilance est de mise, car l’aromathérapie n’est pas adaptée aux femmes enceintes, aux personnes allergiques et surtout aux jeunes enfants. De ce fait, l’avis médical est indispensable avant de se mettre au soin. Pour les personnes qui supportent l’aromathérapie, les bienfaits sont palpables et reconnus dont l’apaisement et la relaxation, les actions tonifiantes et antibactériennes, les actions anti-inflammatoires et surtout la lutte contre les rhumatismes.

Comprendre les effets de l’aromathérapie dans un spa

Le spa est un moyen de détente et de relaxation incontestable. L’associer à l’aromathérapie décuple les effets recherchés en matière de soin et de bien-être. Dans un spa, la peau est plus réceptive d’où cette efficacité. De plus, les huiles essentielles peuvent être diffusées dans le blower du spa à condition de respecter les diverses précautions. D’autres modèles de spa disposent des emplacements dédiés aux huiles essentielles, ce qui facilite son utilisation. Bref, l’association de l’aromathérapie au spa augmente favorablement les effets escomptés, car le corps est plus réceptif dans un bain bouillonnant. Toutefois, son utilisation doit se faire avec précautions, car certaines personnes ne supportent pas les huiles essentielles, de même que ces huiles sont toxiques pour l’organisme en cas d’ingestion. De ce fait, il faut un avis médical ou celui d’un thérapeute pour pouvoir l’utiliser chez soi et de profiter de ses bienfaits.