Le bois a toujours été considéré comme une matière noble même dans le monde du spa. Après consultation des spa.biz, il a été confirmé que le spa en bois est d’une très grande élégance de plus qu’il s’adapte parfaitement à une installation en extérieur.
Description
Lorsqu’on visite des magasins de vente de spa, il est rare que l’on propose un jacuzzi en bois ce qui justifie son authenticité. Le bois est choisi dans le monde du spa pour un revêtement ou ce que l’on appelle l’habillage pour spa malgré la difficulté pour son entretien. Pour la conception, il est à savoir que la cuve du spa reste en acrylique mais seul le revêtement extérieur est en bois.
Certains jacuzzi sont fabriqué tout en bois. Ce choix est assez complexe car il nécessitera que l’on mette le spa sous un abri tout au long de l’année pour le préserver des intempéries qui risqueraient d’entraver sa longévité.
Installation
Le spa en bois est une déclinaison du bain nordique. Comme ce type de spa est autoportant, son installation ne nécessite pas de grands travaux ou de l’intervention d’un professionnel. Il sera tout de même important de considérer son emplacement pour assurer la sécurité du matériel et celle des utilisateurs. Pour cela, il est vivement conseillé de poser son spa en bois sur une surface plane et assez dur : il sera alors essentiel de poser une dalle en béton armée pour supporter le poids du spa.
Quant à la partie technique, il serait judicieux de mettre en place un petit local afin d’éviter tout encombrement visuel à proximité du spa.
Enfin, en sachant que le jacuzzi en bois nécessite un abri, il sera indispensable de le poser en même temps que la dalle en béton pour assurer sa solidité. De plus, compte tenu du fait que son emplacement de prédilection est à l’extérieur sur une terrasse ou un jardin, l’abri pour spa est d’une importance capitale pour le protéger sa coque des intempéries et des rayons de soleil assez fort.
Le spa en bois est d’une grande élégance et nécessite un investissement assez conséquent. Ainsi, il sera important d’assurer son entretien de manière régulière.